Le Sion Festival dévoile une programmation digne de la cour des grands

Le Sion Festival | 15 août - 2 septembre 2018 |Valais

IMG_9460

Le Sion Festival dévoile une programmation digne de la cour des grands

Lausanne, le 22 mai 2015 – C’est dans un des édifices les plus remarquables de l’architecture lausannoise que le programme détaillé de l’édition 2015 a été dévoilé ce matin. Du 14 au 30 août quelques grands noms de la musique classique – dont plusieurs fidèles au Sion Festival, – viendront enchanter la Ferme Asile. Si la manière reste modeste, la qualité et la variété du programme et le haut niveau des artistes sont aujourd’hui dignes de la cour des grands.

« Les artistes qui sont venus au Sion Festival souhaitent y revenir. C’est un immense encouragement pour nous et un vrai plaisir pour le public », s’enthousiasme Pavel Vernikov, le directeur artistique du Festival. Les sœurs Katia et Marielle Labèque, Gidon Kremer et la Kremerata Baltica, Janine Jansen, Julian Rachlin ou Igudesman et Joo. A ces stars se joindront de nouveaux visages comme Fabio Biondi et son Europa Galante, le Trio Tchaikovski, Estelle Revaz ou le ténor Dmitry Korchak et de jeunes talents. « Le fil rouge du festival reste « Voix Violon » comme le souligne Olivier Vocat, directeur général, en donnant quelques exemples de soirées qui illustrent cette ligne : « le Janoska Ensemble présentera une soirée opérette souvenirs de Vienne, le jeune et phénoménal ténor Dmitry Korchak sera accompagné du Chœur d’Etat de la Philharmonie de la région de Moscou pour un concert à la Cathédrale de Sion et le chœur arménien Hover Chamber Choir participera à une soirée hommage aux victimes des barbaries. Dans un genre un peu différent, mais toujours très poétique, le clown Slava Polunin donnera son Snow Show avec Gidon Kremer et La Kremerata Baltica…  »

Deux orchestres helvétiques. L’Orchestre de Suisse Italienne assurera, avec Julian Rachlin, la clôture du Festival, alors que l’Orchestre de Chambre de Lausanne se produira dans le cadre de la Finale du Concours international de violon Tibor Varga Sion Valais, sous la direction de Gilbert Varga. La présidente Chantal Balet se réjouit de la bonne entente retrouvée à Sion : « le concert donné par les professeurs de l’académie au début de la manifestation et la finale du concours au cœur du Sion Festival le démontrent. »

En conviant la presse au siège social de la Vaudoise Assurances, un de ses sponsors principaux avec la Banque Cantonale du Valais, le Sion Festival a tenu à souligner le soutien précieux et indispensable que lui apportent ses différents sponsors. Certes, la ville de Sion et la Loterie Romande notamment restent les soutiens les plus importants. « Mais la pérennité d’une manifestation nécessite aussi de trouver des entreprises, qui, en plus d’un appui financier, partagent des valeurs et développent un goût prononcé pour la musique et l’art en général et un attachement à l’excellence », comme le souligne Philippe Hebeisen, CEO de la Vaudoise Assurances

Du 14 au 30 août, le Sion Festival offrira une fête aux amateurs de musique classique.

Contacts

Chantal Balet, Présidente : 079 628 56 87 / chantal.balet@sion-festival.ch

Olivier Vocat, Directeur Général : 079 220 29 75/ olivier.vocat@sion-festival.ch

Fabien Girard, Administrateur : 078 648 68 18/ fabien.girard@sion-festival.ch

Liens

_ à propos du Sion Festival

_ Pavel Vernikov, directeur artistique

_ Programme complet du Sion Festival 2015

_ Photos pour la Presse